MATH Mouvements alternatifs

Mouvements alternatifs en thérapie et hypnose
par Jean-François TERAKOWSKI
6 jours de novembre à décembre 2017

Pratiqué et enseigné depuis de nombreuses années, l'EMDR a gagné ses lettres de noblesse. Technique mise au point par Francine SHAPIRO, elle autorise la prise en soins du syndrome de stress post traumatique par l'utilisation protocolisée de stimulations bilatérales.

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing ) est une méthode psychothérapeutique particulièrement efficace. Elle est la seule, avec les thérapies comportementales et cognitives, dont l’usage est officiellement recommandé pour le traitement de l’état de stress post traumatique par la Haute Autorité de la Santé (HAS).

L'avènement des thérapies brèves dites intégrées et multimodales autorise l'apport et le tissage d'outils permettant une émancipation efficace et utile.

Enrichie d'hypno-thérapie, de composantes hautement stratégiques   et d'outils Solutionniste et narrative, le modèle M.A.T.H. gagne en sécurité d'intervention et en efficience.

Au cœur d'un enseignement engagé, d'une pédagogie réellement bienveillante, la pratique s'acquière aisément.

Conjuguer une mise en forme nouvelle des problèmes humains et le soin adéquat devient possible. 

Le résultat des apports récents est l'élargissement des indications : Traumatismes, apprentissages dysfonctionnels, "affect flow", phobies, phobies d'impulsion, troubles anxieux divers, "virages de vie", inhibition marquée, conflit de loyauté, liberté d’indifférence...

L'apport d'une vision cartographique des types d'actions thérapeutiques et le guide des ressources utiles aux thérapeutes sont quelques une des nouveautés à découvrir.

PROGRAMME COMPLET MATH 

News & Actualités